Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)


Guide touristique des Îles de la Madeleine >> Îles de Grosse-Île et de la Grande Entrée >> Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Grande-Entrée

L’Île de Grande Entrée est la dernière des îles à avoir été habitée en permanence et a été désignée capitale québécoise du homard en 1994. À la Pointe de la Grande Entrée, vous trouverez un port de pêche, des boutiques et l’usine Madelimer pour la transformation du poisson. Il y a également un restaurant qui sert fruits de mer et poissons, ainsi que des boutiques souvenirs.

Dans la Baie de Grande Entrée, vous pourrez visiter un élevage de moules bleues, semblable à celui situé dans la lagune de Havre-aux-Maisons. Le Club vacances Les Îles, situé près du Bassin aux Huîtres, offre des activités de plein air, de découverte des milieux naturels, des activités d’ornithologie et des randonnées guidées dans la Réserve nationale de Faune de la Pointe-de-l’Est. On peut aussi y visiter le Centre d’interprétation du phoque pour assister à sa représentation multimédia sur les glaces et les banquises et faire une randonnée jusqu’à l’Île Boudreau où vous ferez la découverte d’un lieu isolé avec plages et petits sentiers.

Hébergement Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)


      
Auberge La Salicorne

Une auberge au charme champêtre avec une vue panoramique sur la mer. De vraies vacances qui bougent avec le bain d'argile au bord de la mer, la pêche aux coques, le Tour des Îles, les Grottes, la musique... Un resto avec de petits plats madelinots où poissons et fruits de mer sont à l'honneur. À votre rythme, vous découvrirez des paysages maritimes renversants, vous vivrez des aventures inoubliables, vous connaîtrez les Madelinots.Des séjours inoubliables incluant :l'hébergement en chambre confortablele déjeuner et le souper à la madelinienne des visites pour découvrir les Îles et des activités originalesen toute liberté: vélos, kayaks, canots, pédalos, rabaska....Des promotions spécialesÀ l’achat d’un séjour de:3 nuits : Excursion Grottes et/ou kayak de surf, spécial à 15$ + tx par activité. (prix rég.: 49$ + tx.)5 nuits : Tour des Îles GRATUIT7 nuits : 4 dîners INCLUS

English

Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Accueil
Carte de la région

Région des Îles de la Madeleine

Tourisme Québec Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)