Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)


Guide touristique des Îles de la Madeleine >> Îles de Grosse-Île et de la Grande Entrée >> Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Grande-Entrée

L’Île de Grande Entrée est la dernière des îles à avoir été habitée en permanence et a été désignée capitale québécoise du homard en 1994. À la Pointe de la Grande Entrée, vous trouverez un port de pêche, des boutiques et l’usine Madelimer pour la transformation du poisson. Il y a également un restaurant qui sert fruits de mer et poissons, ainsi que des boutiques souvenirs.

Dans la Baie de Grande Entrée, vous pourrez visiter un élevage de moules bleues, semblable à celui situé dans la lagune de Havre-aux-Maisons. Le Club vacances Les Îles, situé près du Bassin aux Huîtres, offre des activités de plein air, de découverte des milieux naturels, des activités d’ornithologie et des randonnées guidées dans la Réserve nationale de Faune de la Pointe-de-l’Est. On peut aussi y visiter le Centre d’interprétation du phoque pour assister à sa représentation multimédia sur les glaces et les banquises et faire une randonnée jusqu’à l’Île Boudreau où vous ferez la découverte d’un lieu isolé avec plages et petits sentiers.

Hébergement Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)


      
Club Vacances «Les Îles»

Situé sur une butte, le Club Vacances «Les Îles» offre une vue panoramique sur la mer. L'Auberge offre 24 chambres avec literie complète et salle de bain privée. Les chambres n'ont pas de télévision ni de téléphone, la paix ! Sur place, vous profiterez du service de restauration du bar, café internet et de la terrasse. Le service internet sans fil est aussi offert. Venez découvrir les Îles par nos activités originales ! *** Établissement entièrement non-fumeur ***

English

Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)

Accueil
Carte de la région

Région des Îles de la Madeleine

Tourisme Québec Les-Îles-de-la-Madeleine (Grande-Entrée)